vacances en ardenne

Publié le par julien

Voila , j'ai été passer une semaine en ardenne c'etait SUPER !
Le beau temp etait au rdv ! presque 30 ° tout les jour !
Alors je commence , nous etions en ardenne a Alle-sur-Semois ou Vresse-sur-Semois
dans une imensse maison de neuf chambre  xD et on etait que 5 ( trois chambres utilisée )

Samedi (depart 10 heures) :

Depart a 10 heure avec tout les bagages et les amis qui suivent avec leur voiture (Mario et Laurette ) .
Apres une heure 30 de trajet avec un joli petit flash pour papa nous arrivons enfin !
Rien n'avais changé ca fesait deja  4 ans que nous venions a cette maison qui est située au bord de la semois
Donc on arrive on decharge on presente la maison au amis puis on range je vais faire un tour pendant que eux jouent a la petanque (les boOulles comme dit papa ^^ )
je revien vers 12 h 30 on mange heu RIEN on a pas faim ^^
je lit un peu pendant qu'eux joue toujours on perle on boit , c'est les vacances quoi !
Au soir scampis preparé par papa ( au piment d'espelette ) et  par Mario ( sauce tomate ) on mange puis on va voir la télé et oui les deux premier jour au soir c'etait pluie mais on s'en fou il fesait bon pendant la journée ^^

dimanche :

Levé vers 9 h pour moi tasse de café a la main et tartine de l'autre je me dirige vers le bord de la semois pour aller voir nos cannard ! Cette année ils avaient doublé il y avait toujours un groupe de  7 puis des autres eparpillés un jour on en a eu 50 sans mentir ! journée ou on montre un peu le village et le récréalle (centre de loisir de alle sur Semois  )
Le centre ville compte un (petit ) magasin xD , Une boulangerie , Deux boucherie , Un café (les arcades ) auquel on va chaque année , un coiffeur .
on presente on va aux arcades boire un verre puis on rentre a la maison jouer puis reagrder la télé (c'est la derniere soiée de pluie .

lundi :

on va chez Coco apres le levée et le midi on reste la moi je suis dans l'eau avec les kayaks puis on rentre et on reste a la maison a jouer au couillon a la petanque pour moi au gameboy et lire et petanque

mardi :

Nous allons a la boucherie apres avoir mangé des pain au chocolas !
oui ce midi barbuc  !
on prend saucises , brochettes , cote de porc , ...
les femme vont chercher les legumes  (Laurette et Martine ma belle mere )
on fait le barbuc genial c'etait trop bon et oui quand il sagit de manger je suis la !
et ce soir rebelotte on mange les reste du barbuc encore meilleure avec le jus de la viande

mercredi :

on va a la boucherie chercher je sais plus quoi et on demande a la bouchere si il n'y a pas de friterie  dans la coin vu que celle qu'on connaisait a fermer :-( elle nous dit que non et la elle dit qu'elle peu nous passer sa friteuse a elle ^^ on la prend on fait deux trois courses et on rentre haaa il estd deja 16 h on va vite dnas l'eau vu qu'il fait chaud puis on mange boulette sauces tomate frite !

jeudi :

Apres midi (vu que je raconte pas le matin c'est toujours la meme chose  ) Mario et laurette s'en vont a sedan et puis a bouillon nous on met la table avec quatres chaise dans l'eau et on boit un coup on parle qua demain mon parrain mon tonton et mes cousine vienne mais Mario et Laurette doivent partir car Mario dois travailler il revienne de bouillon Mario et moi on va faire du kayak on est parti a 17 h on arrive de retour a la maison a  20 h  ^^ il fallais faire  12 km mais on a été en zig zag dans un en a au moin fait 15  ^^ on mage cuisse de poulet frites en est belge quand meme :)


vendredi :


Arrivée de mon parrain et de mon tonton avec ses filles (couzine ^^  )
mon tonton va dormir ici mais mon parain non car il dois nourir mon chat le sien et et son chien on va dans l'eau on s'amuse mon parain part nous on reste dans l'eau c'est le soir on joue avec les filles a la petanque puis barbuc on dormir 

samedi (fin ) :

on fait notre sac on nettoie puis on va au récréalle je roule en quad et puis on fait un bowling on dit aurevoir a coco et on s'en va :'(

super vacance heureusement que le beau remp etait avec nous !


photos :


notre maison



l'eglise du village

café aux arcades

nos amis les canard a qui on donais des pain racis de chez                                                                                                            le boulanger  

un poison que j'ai peché

coco le peroquet

papa martine avec la table dans l'eau

        moi

   



nous au bowling

le depart


Publié dans famille-amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
va falloir arreter de bouffer comme un belge ^^ sinon tu va finir par avoir plus de ventre que ton papa :-)))))
Répondre